Empire du Côté Obscur Forum Index
Empire du Côté Obscur
Forum de l'Empire du Côté Obscur

Empire du Côté Obscur Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: disscussions sur des livres fantastiques ::

Post new topic   Reply to topic    Empire du Côté Obscur Forum Index -> Divers -> Jeux Vidéo, Films, Livres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kifre
E.C.O

PostPosted: Mon 28 Dec - 00:54 (2009)    Post subject: disscussions sur des livres fantastiques Reply with quote

Bon je crée ce topic sans grande ambition. J'aime bien lire, et yavait un gars dans l'alliance, belgarath qui portait le nom d'un héros d'un livre que j'avais lu, alors ça m'a donné l'idée.
J'ai lu pas mal de livres fantastiques, est-ce que c'est aussi le cas d'un de vous? Si oui ça serait sympa d'en parler.

"Si tu avais porté le fardeau de la tristesse, je l'aurais supporté à ta place"
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 28 Dec - 00:54 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
frere-Toque
E.C.O

PostPosted: Mon 28 Dec - 02:18 (2009)    Post subject: disscussions sur des livres fantastiques Reply with quote

personnellement, j'suis plus fan de BD que de romans mais certain sont bien. et j'aime bien les policiers genre Heinig Menkel.
Sinon c'est quoi les titres des fantastique que tu lit ?

PostPosted: Mon 28 Dec - 12:05 (2009)    Post subject: disscussions sur des livres fantastiques Reply with quote

J'aime bien aussi les livres fantastiques, mais ça fait bien longtemps que j'en ai plus lu, par manque de temps.

Mon auteur préféré est, le grand, le génialisime, le roi du fantastique et de l'horreur : Stephen King !

Mais qu'est ce qui peut m'énerver avec ses fins comme je ne les aime pas, mais c'est ça qui fait tout son charme aussi.

Un remake Final Fantasy VII ?? Info ou intox ??
Back to top
kifre
E.C.O

PostPosted: Mon 28 Dec - 13:21 (2009)    Post subject: disscussions sur des livres fantastiques Reply with quote

Moi stephen king j'en ai lu un seul, shining le plus connu, et j'ai pas tellement apprécié.

Sinon comme livre fantastique j'ai lu évidemment le seigneur des anneaux de tolkien, harry potter (même si c'est assez enfantin j'ai bien aimé), la croisé des mondes de pullman ( magnifique), la belgariade de enddings, hypérion de simmons ( celui là pas terrible), et en ce moment je lis la roue du temps de jordan. C'est tous des sagas de 3 à 24 tommes.

Back to top
Sand
E.C.O

PostPosted: Mon 28 Dec - 14:32 (2009)    Post subject: disscussions sur des livres fantastiques Reply with quote

J'ai vu juste le film Shining, j'ai pas lu le livre.

Par contre j'ai lu aussi le Seigneur des anneaux, Harry Potter. La croisée des mondes me dit quelque chose, mais j'ai peur de confondre avec un autre livre et les autres je ne connais pas.

Bon ben alors je vais me renseigner sur eux et voir si ça m'intéresse Okay

Back to top
kifre
E.C.O

PostPosted: Mon 28 Dec - 15:24 (2009)    Post subject: disscussions sur des livres fantastiques Reply with quote

Ah c'est cool alors. Je te conseille vraiment la croisé des mondes, il est simple et magnifique. Sinon la roue du temps il est pas mal aussi, mais avec 24 tomes il faut en avoir du temps justement. Mr. Green

Back to top
frere-Toque
E.C.O

PostPosted: Mon 28 Dec - 15:25 (2009)    Post subject: disscussions sur des livres fantastiques Reply with quote

j'ai lu le 1er de la croisée des mondes il y a longtemps mais je sais pas pourquoi j'ai pas lu la suite. (il y aussi eu une adaptation au cinéma je crois)
Sinon, les 4 premier tom d'harry potter mais pas la suite.
En ce moment, je lit plutot des romans de Dan Abnett, sur les warhammer 40.000, la serie avec les Fantômes de Gaunt.

PostPosted: Mon 28 Dec - 16:15 (2009)    Post subject: disscussions sur des livres fantastiques Reply with quote

Ah ouais dommage que t'aies pas lu le tome 2, c'est le meilleur. Ouais il y a aussi un film qui est sorti, mais il était pas super. C'est rare les bons films adaptés de livres.
Sinon je connais pas du tout les fantômes de gaunt, ça parle de quoi?

Back to top
frere-Toque
E.C.O

PostPosted: Mon 28 Dec - 16:31 (2009)    Post subject: disscussions sur des livres fantastiques Reply with quote

est ce que tu connait l'univers des Warhammer 40.000 ?
Ça parle des aventures d'un "chef" de la garde Impérial face a différents ennemis comme le Chaos, les Orks, les Eldars et autres créature d'un futur pas très réjouissant.

PostPosted: Mon 28 Dec - 16:34 (2009)    Post subject: disscussions sur des livres fantastiques Reply with quote

Non je connais pas du tout. Mais ça l'air sympa d'après ta description. C'est science-fiction fantasy?

Last edited by kifre on Tue 29 Dec - 00:39 (2009); edited 1 time in total
Back to top
frere-Toque
E.C.O

PostPosted: Mon 28 Dec - 16:51 (2009)    Post subject: disscussions sur des livres fantastiques Reply with quote

plus de la science fiction.
mais il y a aussi les Warhammer Battle, qui se passe au moyen age et qui sont plus fantastique.
A l'origine, warhmmer est un jeu de role avec des figurines que tu assemble, ensuite que tu peint et enfin tu dispute des combats avec quelqu'un qui a une autre armée.

http://www.games-workshop.com/gws//home.jsp?_requestid=1620798

voila le site ou tu peut en acheter (c'est super cher)
mais il presente bien les differentes armées.
il y a des tas de bouquins ecrit autours de ces univers (40.000 et battle) et aussi pas mal de jeux vidéo.

PostPosted: Mon 28 Dec - 20:36 (2009)    Post subject: disscussions sur des livres fantastiques Reply with quote

J'ai bien confondu avec un autre livre. Mais impossible de me rappeler le titre par contre 

Les Fantomes de Gaunt ne me dit rien aussi tout comme warhmme.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Empire du Côté Obscur Forum Index -> Divers -> Jeux Vidéo, Films, Livres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006